30 JUIN>19 h 30
  • Tél.: 09 63 53 83 30

Cinéma, série télé, musique… la pop culture revient pour une nouvelle édition au Marathon des mots.

Une soirée entre thirller et fantastique avec la lecture du best-seller de Stefan aus dem Siepen, La corde, suivie d’un visionnage d’un épisode de la série éponyme d’ARTE.

” Les habitants d’un village situé à l’orée d’une immense forêt mènent une vie simple, jusqu’au jour où l’un d’eux découvre dans un champ une corde qui s’enfonce dans les bois. Comment est-elle apparue ? Où mène-t-elle ?… Délaissant leurs familles, les hommes décident de la suivre. D’abord accueillante, la forêt devient peu à peu menaçante, hostile. Les villageois s’obstinent pourtant, quitte à courir au-devant du danger…

À la suite de la lecture, restez au cœur de la forêt et du fantastique avec la projection du pilote de la mini-série d’ARTE, librement adaptée de La Corde. Dans cette version diffusée pour la première fois à l’hiver 2022, la mystérieuse corde est découverte dans une forêt par un groupe de scientifiques isolé dans une base d’observation en Norvège. Faut-il la suivre ? Jusqu’où ? Portée par un casting international, avec, entre autres, Jeanne Balibar et Jean-Marc Barr, et adaptée pour le petit écran par Dominique Rocher, La corde interroge la quête de savoir de l’espèce humaine : l’espèce humaine est-elle capable d’accepter de ne pas comprendre, de ne pas savoir ?…”

  • Envoyer par e-mail