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VIE MUNICIPALE INFORMATIONS SUR LES SERVICES MUNICIPAUX DURANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT LIÉE   1) La mairie sera fermée au public. Conformément aux instructions sanitaires en vigueur et jusqu’à nouvel ordre, seule une permanence pour les actes d’état-civil urgents (actes de reconnaissance, de décès et légalisation de signature) sera assurée sur rendez-vous. Pour cela, contactez le 05 62 79 94 00.  2) Inscriptions écoles. Les inscriptions sont suspendues en accueil physique. Cependant elles peuvent être enregistrées en procédure dématérialisée. Pour cela vous pouvez vous rendre sur le site de la mairie et télécharger la feuille d’inscription (onglet jaune « petite enfance, jeunesse / scolaire » à sous onglet « Groupe scolaire Maurice SAQUER » (valable également pour la nouvelle école) à sous-onglet « maternelle » ou « élémentaire » à télécharger la « Fiche de renseignements élèves 2020-2021  Inscriptions » placée sur la gauche de l’écran). Une fois la fiche téléchargée, l’imprimer, la remplir, la scanner et l’envoyer à l’adresse mail mairie@gratentour.fr. accompagnée de la copie du livret de famille, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (hors facture de portable). La période d’inscription scolaire est prolongée jusqu’à nouvel ordre.  Pour la continuité de l’enseignement scolaire, vous trouverez sur la même page du site internet de la mairie (sous-onglet « élémentaire ») les informations pour les élèves de l’école élémentaire avec les contacts à joindre. Les parents des élèves de l’école maternelle sont en principe contactés par téléphone.  3) Feuilles d’attestation de déplacement dérogatoire. Pour les personnes n’ayant pas d’imprimante, des attestations de déplacement dérogatoire seront disponibles en version papier devant la porte de la mairie.  4) Urbanisme. En raison des circonstances exceptionnelles, le service urbanisme sera fermé. Dès lors, les délais d’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.) seront prolongés pendant toute la période de confinement. Par ailleurs, aucun enregistrement de nouvelle demande d’autorisation d’urbanisme ne sera réalisé pendant cette période.  5) Centre Communal d’Action sociale (CCAS) et aide sociale. Le service du CCAS se charge de contacter les personnes âgées seules et qui sont les plus vulnérables pour leur prodiguer les aides nécessaires (courses alimentaires, etc.). Si vous connaissez une personne dans la difficulté qui n’aurait pas été contactée par le CCAS, merci de le signaler en appelant la mairie (05 62 79 94 00). Toutefois, quand cela est possible, il est conseillé et demandé de privilégier l’entraide entre voisins ou au sein des familles pour les personnes les plus vulnérables, et ce afin de ne pas saturer le service du CCAS.          6) Police municipale.          La police municipale reste active et joignable durant la période de confinement. Elle effectuera notamment des patrouilles pour veiller au respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement.  Les services municipaux resteront disponibles pour communiquer de nouveaux éléments si nécessaire. Vous êtes donc invités à consulter régulièrement la page Facebook et le site de la mairie et à diffuser largement ces informations.  Merci de votre aide et de votre compréhension.  Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur lplateforme gouvernement.fr/info-coronavirus   
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :  déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;  déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;  déplacements pour motif de santé ;  déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;  déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. Attestation de déplacement dérogatoire : https://www.interieur.gouv.fr     
Mairie de Gratentour - 1 et 5 rue Cayssials BP 27 31150 GRATENTOUR - Téléphone : 05 62 79 94 00 - contactez-nous
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