Bienvenue à GRATENTOUR

Mairie de Gratentour - Accueil > Social et emploi > CCAS > Le plan canicule
LE PLAN CANICULE         Un registre est mis en place pour recenser les personnes âgées et/ou  les personnes handicapées, isolées à domicile de 65 ans et +.  Pour intégrer ce dispositif, les inscriptions sont faites en mairie, par courrier, courriel ou téléphone.  La collecte des données auprès des personnes concernées par le plan d’alerte et d’urgence repose sur une démarche volontaire. Ne peuvent figurer dans le fichier de la commune que des informations recueillies auprès de personnes qui en ont fait, elles-mêmes ou par l’intermédiaire de leur représentant légal, la demande. La préfecture sera seule destinataire de ce registre. Une fois inscrites, les personnes concernées disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations données.  D’autre part, le Ministère de la Santé, pendant l’été, donne des conseils pour se protéger de la chaleur et informe en temps réel sur l’état du niveau d’alerte, notamment par le biais de la plate-forme Canicule Info Service (appel gratuit) : 0800 06 66 66. Les dossiers d’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), sont disponibles au secrétariat du CCAS. http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-comprendre.asp     
Mairie de Gratentour - 1 et 5 rue Cayssials BP 27 31150 GRATENTOUR - Téléphone : 05 62 79 94 00 - contactez-nous
Membre du portail
Citaenet - Site réalisé par Cybertronique© sous technologie V.D.O.M. Box© et Print To Web©