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   INSCRIPTION ET PROCURATION   OU S'ADRESSER ?  Les procurations pourront désormais être établies  - Soit sur le formulaire cartonné habituel disponible dans les tribunaux, commissariats, gendarmeries ou consulats ; - Soit sur un formulaire disponible en ligne sur  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604 (Cerfa n°14952*01(D)).  Les électeurs auront donc le choix du formulaire, sachant que s’ils choisissent de remplir leur demande de procuration en ligne puis de l’imprimer, ils devront en tout état de cause toujours se déplacer auprès des autorités habilitées pour prouver leur identité et la réalité de leur consentement à l’autorité habilitée, puis dater et signer sur place le formulaire.  Le formulaire Cerfa n°14952*01 (D), qui sera accompagné de bulles d’aide afin de faciliter la démarche des usagers et ainsi limiter les risques d’erreurs, se présentera sous la forme de deux pages format A4 qui devront impérativement être imprimées en deux feuilles distinctes et non recto/verso.  - La première, pliable en deux et séparée par des pointillés, comprend la demande de procuration à compléter par le demandeur et une partie, réservée à l’autorité habilitée, indiquant l’adresse de la commune à laquelle la procuration sera adressée ; - La seconde, également pliable en deux et séparée par des pointillés, comprend l’attestation sur l’honneur à remplir par le mandant et le récépissé qui lui sera ensuite remis, également rempli par ses soins. Pour être valide, le formulaire Cerfa n°14952*01 (D) ne devra inclure aucune mention erronée. En cas d’erreur, l’autorité habilitée devra fournir un formulaire cartonné au mandant qui le remplira sur place. En aucun cas le mandant ou l’autorité habilitée ne pourra corriger un formulaire rempli sur internet en rayant des mentions pour les remplacer par des mentions manuscrites. Seules les mentions relatives à la date, au lieu de signature, à l’identité de l’autorité habilitée et les signatures devront être remplies de façon manuscrite, au guichet de l’autorité habilitée.  Une fois le formulaire Cerfa n° 14952*01 (D) signé par le mandat au guichet de l’autorité habilitée puis daté et visé par l’autorité habilitée, la partie Récépissé à remettre au mandat sera remise en mains propres au mandant. Par ailleurs, la partie Vote par procuration sera détachée puis adressée au maire de la commune par ladite autorité, soit sous enveloppe en recommandé, soit par porteur contre accusé de réception.  Les enveloppes seront mises, dans les prochains jours, à disposition des autorités habilitées qui devront coller le bordereau de recommandé sur l’enveloppe.  Si la procuration a été établie sur un formulaire cartonné elle continuera à être adressée soit sans enveloppe et en recommandé, soit par porteur contre accusé de réception.   
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